Création de vergers de sauvegarde

Subventions

La Région Bourgogne-Franche-Comté subventionne, à hauteur de 70 %, les communes, les associations (lycée agricole, établissement public, scolaire) qui souhaite créer un verger de sauvegarde. Un tel verger pourra comporter de 15 à 30 arbres fruitiers, ainsi qu'une haie de petits fruits, une haie mellifère et 1 à 2 ruches peuplées. 

Pour les particuliers cette subvention prendra en charge un verger composé de 15 arbres fruitiers, 1 haie de petits fruits, 1 haie mellifère et 1 ruche peulée. 

A partir du 1 janvier 2021, le Conseil départemental de Saône-et-Loire ajoute 10% à cette subvention régionale, sans création de dossier supplémentaire.

Site Région Bourgogne Franche Comté...

Aide

Lors de la création de vergers de sauvegarde dans les communes nous intervenons à titre de conseiller dans le choix des variétés à implanter et nous signons des conventions, nous engageant à former le personnel à l'entretien en échange d'un accès au verger pour y réaliser nos séances de formation à la taille et le droit d'y prélever des greffons.

Nous nous faisons bien sûr aussi un plaisir, lors de nos différentes manifestations, de partager nos connaissances et de donner des conseils aux particuliers qui souhaitent créer un verger.