Création de vergers de sauvegarde
Subventions de la Région et du Département
- Pour les communes et les associations (établissement public, scolaire, lycée agricole, etc.) elle subventionne la création d'un verger de 15 à 20 arbres fruitiers.
- Pour les particuliers cette subvention prendra en charge un verger composé de 10 arbres fruitiers (ni plus, ni moins).
En plus de cette aide, depuis le 1 janvier 2021, le Conseil départemental de Saône-et-Loire ajoute 20 % à cette subvention régionale, sans création de dossier supplémentaire.
Aide et conseils des Croqueurs
Pour les communes qui souhaite créer un verger de sauvegarde, nous intervenons à titre de conseiller dans le choix des variétés à implanter et nous signons des conventions, nous engageant à former le personnel à l'entretien en échange d'un accès au verger pour y réaliser nos séances de formation à la taille et le droit d'y prélever des greffons.
En ce qui concerne les particuliers, nous nous faisons bien sûr un plaisir de partager nos connaissances et de donner des conseils lors de nos manifestations, mais vous pouvez également nous contacter par courriel et nous vous mettrons en contact avec l'un de nos experts.